Guérir de la dépression – Conseil n°3 : Écouter de la musique

Cet article est le 3 ème d’une série de 10 articles contenu dans le dossier “comment guérir de la dépression” sans avoir recours à quelques substances que ce soit. Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à lire les articles précédents par ici : Dossier complet : Guérir de la dépression.

Conseil n°3 : Écouter de la MUSIQUE

Oh yeah! Ai-je besoin de vous énumérer des chiffres tirés d’études scientifiques ? Ou peut-être un voyage en arrière, quand vous étiez enfant simplement ravivera en vous des moments de lâcher prise comme vous n’en avez pas vécu depuis un bail. Nous avons pléthore d’outils et d’applications pour écouter, produire, jouer, etc. de la musique à l’infini. Et pour ma part c’est du pur bonheur. Tout ce que je fais et surtout la création de contenu est empreinte de musique.

La musique a une âme

Car la musique a une âme. Elle est pleine de contraste, elle est à l’image de la vie, à l’image de NOUS être humain qui cherchons parfois souvent à réduire les différences qu’il y a entre nous et qui font la beauté de nos relations au final. Car il y aura toujours plus de choses qui nous différencie que des points en communs. Vous êtes unique. Voilà ce que la MUSIQUE m’inspire. Mais sortons du cadre philosophique.

Allons-y, pour apprécier ou non ce que je vous dis, jouez le jeu et prenez un moment aujourd’hui lors duquel vous ne serez pas dérangé, et choisissez une musique, un album qui vous inspire vous fais vibrer. Et donnez-vous la permission de lâchez prise, de rêver, de vous rappeler des moments forts, de visualisez la personne que vous êtes en train de devenir car vous avez DECIDER de prendre la responsabilité de VOTRE VIE. La musique libère du mental lorsqu’on écoute vraiment et que l’on vibre. C’est comme MEDITER. Le but est simplement de vous reconnecter à vous-mêmes et à vos émotions et changer l’orientation de vos pensées. De facto, les émotions qui en découleront seront plus à mêmes de contribuer à ce que vous meniez des actions qui créeront à leurs tours des résultats exceptionnels. Et créer de là un cercle vertueux. C’est en tout cas ce que je vous souhaite.

Pensez aussi à laisser votre corps s’exprimer. LA DANSE est un moyen imparable pour créer de l’émotion. Choisissez donc la BANDE SON DE VOTRE VIE. 😉

Et puis avec les moyens que nous avons à notre portée à notre époque. Il est possible de choisir un style de musique en un claquement de doigt pour chaque situation. Et se faire accompagner pas à pas vers l’accomplissement.

Alors à vos écouteurs… prêt ? jouer !

Dans le prochain article, nous verrons comment vous pouvez créer une synergie entre par exemple la musique et l’écriture…

D’ici le prochain article, mettez en pratique cet outil et calez un ou plusieurs moment(s) dans la journée pour vous détendre et vous laisser porter. Le meilleur moyen de découvrir la musique ou le style qui vous conviendra selon les moments de la journée et l’état dans lequel vous voulez être, est de passer à l’action et ajuster au fur et à mesure.

Pour découvrir la suite de ce dossier sur la dépression, restez connecté. Je vous donne rendez-vous dans le prochain article. Pensez à vous abonner juste en dessous pour être prévenu du contenu que je publie sur le blog 3 fois par semaine et tous les jours sur la chaine YouTube.

N’oubliez pas de prendre soin de vous, de votre esprit et de votre vie pour en faire un chef d’oeuvre. Let’s gooo to success! Bye 😉